Le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry et la MRC sont heureux d’annoncer la signature du renouvellement de l’entente avec le Centre local d’emploi (CLE) de Salaberry-de-Valleyfield concernant la mesure de soutien au travail autonome (STA) pour l’année financière 2019-2020.
Cette entente permettra de soutenir 26 projets de création d’emplois. Rappelons que la mesure STA vise à permettre aux prestataires de l’assistance-emploi, aux personnes sans soutien public de revenu et aux travailleurs à statut précaire de recevoir une aide financière, sous certaines conditions, afin de mettre en œuvre un projet viable visant la création d’emplois par le travail autonome ainsi que la diversification de l’économie locale.
Le président du CLD et maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, a d’ailleurs tenu à féliciter les employés du CLD de Beauharnois-Salaberry pour cette nouvelle entente et à remercier le CLE pour leur belle collaboration qui permettra : « la naissance de nouveaux projets structurants favorisant la création d’emplois et la diversification de l’économie de la région. Le leadership de nos entrepreneurs doit continuer à être favorisé et encouragé et je suis heureux de constater que le CLD est une fois de plus reconnu dans le rôle majeur qu’il joue dans notre région pour accroître notre enrichissement collectif. »