Des changements dans l’équipe de direction à l’usine CEZinc

Le Fonds de revenu Noranda a annoncé ce matin (26 mars) qu’Eva Carissimi quittera ses fonctions de présidente et chef de la direction de Zinc électrolytique du Canada Limitée (CEZinc), gestionnaire du Fonds, le 12 avril prochain. Mme Carissimi occupe ce poste depuis juillet 2012. Mme Carissimi a choisi de saisir de nouvelles opportunités au sein d’une autre organisation. Parallèlement, le Fonds de revenu Noranda, propriétaire de l’affinerie de zinc à Salaberry-de-Valleyfield a déniché dans ses rangs les successeurs de Mme Carissimi et a confirmé le 26 mars la nomination de Liana Centomo au poste de chef de la direction de CEZinc et de Martin Fillion au poste nouvellement créé de chef de l’exploitation de CEZinc.

Liane_Centomo et Martin_Fillion dirigeants CEZinc photos courtoisie

Avant sa nomination, Mme Centomo était directrice, technique et environnement, depuis 2011. Elle travaille pour CEZinc depuis 1995. Pour sa part, M. Fillion était directeur des opérations depuis 2012. Il travaille au sein de CEZinc depuis 1988.

Mme Carissimi apportera son soutien au cours du prochain mois pour assurer une transition harmonieuse.

« Nous tenons à remercier Mme Carissimi pour son engagement et son dévouement envers CEZinc au cours des sept dernières années et nous lui souhaitons du succès dans ses nouveaux projets », a déclaré Jean Pierre Ouellet, président du conseil des fiduciaires. M. Ouellet a également mentionné ce qui suit : « Mme Centomo et M. Fillion ont tous deux occupé des postes de haute direction à nos installations de Valleyfield, et ce, pendant de nombreuses années. À eux deux, ils comptent plus de 50 ans d’expérience dans le secteur des affineries de zinc. Tant Mme Centomo que M. Fillion ont produit des résultats constants depuis le début de leur carrière et nous n’avons aucun doute qu’ils continueront d’apporter des améliorations. Nous les remercions d’avoir accepté de prendre ces nouvelles responsabilités. »

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole NIF.UN. L’usine campivallensienne du Fonds de revenu Noranda est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l’est de l’Amérique du Nord, où se trouve la majorité des clients. L’affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré provenant de sources externes. L’affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée (CEZinc), filiale en propriété exclusive de Glencore Canada Corporation.

usine CEZinc a Valleyfield vue globale photo courtoisie via CEZinc


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CEZinc offre des manteaux à la Maison d’hébergement de Valleyfield CEZinc offre des manteaux à la Maison d’hébergement de Valleyfield
CEZinc annonce les gagnants des bourses étudiantes 2024 CEZinc annonce les gagnants des bourses étudiantes 2024
Le CSSVT est à la recherche de relève Le CSSVT est à la recherche de relève
Modernisation du hall d’électrolyse chez CEZinc Modernisation du hall d’électrolyse chez CEZinc
Match inaugural du Noir et Or le 21 septembre prochain Match inaugural du Noir et Or le 21 septembre prochain

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.