Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry lance De la plante à la bouteille, un projet original d’intégration en emploi saisonnier grâce à un partenariat avec le Vignoble J.O. Montpetit et fils installé sur des terres ancestrales en bordure de la rivière Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. En 1999, le vignoble comptait 5 000 vignes, aujourd’hui 25 000 et occupe maintenant une superficie de 9 hectares.
Les jeunes qui participeront au projet d’intégration en emploi De la plante à la bouteille auront la chance d’apprendre toutes les étapes de la conception du vin de mai à septembre prochain à raison de deux semaines par mois. Les périodes de travail sont du lundi au jeudi de 7 h 30 à 15 h 30. Pour toute la durée du projet, le transport aller et retour est fourni, ainsi que tout le matériel nécessaire au travail. Les participants recevront de plus une allocation de participation en plus d’une occasion unique d’apprendre un métier hors de l’ordinaire.
Séance d’information
Toutes les personnes intéressées à participer ou désirant plus de renseignements sont invitées à la séance d’information le 24 avril 2019 à 17 h 30 dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry, au 71, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Pour plus de détails ou pour confirmer votre participation à la rencontre du 24 avril, contactez Cindy Vincent, agente de liaison au CJE au 450 373-6767 (courriel : [email protected]).
D’ici là pour en savoir plus sur le Vignoble J.O. Montpetit, vous pouvez consulter le site Web du producteur du terroir au vignoblejomontpetitetfils.com et vous pouvez aussi visionner cette vidéo réalisée par Création Webson :