La Ville de Salaberry-de-Valleyfield dresse un bilan positif du projet-pilote permettant le stationnement de nuit l’hiver dans les rues de la municipalité lorsqu’aucune opération de déneigement n’était prévue. Sur les 121 jours de la période d’interdiction hivernale du stationnement de nuit dans les rues, 71 jours d’autorisations ont eu lieu, soit près de 60 % des cas. L’opération des services des communications et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a donc été couronnée de succès et cela malgré un hiver difficile et de nombreuses opérations de déglaçage.
Outils de communication
Rappelons qu’afin de communiquer les autorisations de stationnement et les interdictions, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait mis en place différentes plateformes d’information, dont son nouveau service automatisé de messagerie texte VIT – Valleyfield Info Texto, auquel plus de 1 700 citoyens se sont déjà abonnés, ainsi que la ligne téléphonique Info Neige : 450 373 NUIT (6848), où un message était enregistré quotidiennement, même les fins de semaine.
Amélioration du service aux citoyens
« La Ville Salaberry-de-Valleyfield multiplie les initiatives et développe ses services aux citoyens afin d’améliorer, une action à la fois, quotidien et qualité de vie. Permettre le stationnement de nuit en dehors des périodes de déneigement est une réussite sur toute la ligne; les commentaires sont très positifs et le service est apprécié des usagers comme de leurs invités », a souligné le maire Miguel Lemieux qui verra à rendre l’expérience permanente.
Le projet « stationnement de nuit hivernal » en bref :
- Enjeux : Faciliter le quotidien et contribuer à améliorer la qualité de vie
- Coût relatif (excluant les ressources humaines) : 5 000 $
- Ressources humaines mobilisées : agents aux communications et conseiller technique des Travaux publics
- Ressources Internet : ville.valleyfield.qc.ca/nuit
__
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
–