(JPM) – La Ville de Châteauguay a lancé ce matin une campagne de dons monétaires dédiée aux sinistrés de l’incendie qui a ravagé le 7 avril dernier un immeuble de 35 logements au 41, rue Saint-Hubert. En collaboration avec l’Office municipal d’habitation (OMH) de Châteauguay, le Centre communautaire de Châteauguay, l’organisme La Rencontre Châteauguoise et une vingtaine de commerces, entreprises et organismes, la collecte se fera en ligne et via des boîtes de dons qui seront bien évidence dans différentes places d’affaires.
Comme mentionnait le maire Pierre-Paul Routhier, lors du point de presse, l’importante expertise de La Rencontre Châteauguoise a fait en sorte que cet organisme a été désigné comme gestionnaire de la collecte de dons en ligne. Les citoyens qui souhaitent apporter leur appui aux familles touchées par l’incendie de la semaine dernière, peuvent dès maintenant faire un don en ligne via le site Web www.rencontrechateauguoise.com. Vous n’aurez qu’à inscrire « Pour les sinistrés de Châteauguay » dans la case « Note additionnelle pour le marchand ».
Tant pour les dons en ligne que via les boîtes de dons dans les commerces, 100 % des sommes recueillies iront directement aux sinistrés. Les dons seront redistribués en fonction des besoins après analyse du comité d’évaluation composé de représentants de l’OMH de Châteauguay, de La Rencontre Châteauguoise et du CLSC de Châteauguay.
A 15 avril, 22 établissements de la Ville de Châteauguay avaient confirmé leur participation. Ce nombre pourrait augmenter au cours des prochains jours. Pour connaître les endroits qui acceptent les dons en argent via les boîtes de dons officiels, vous pouvez consulter ce lien du site Web www.ville.chateauguay.qc.ca.
Mentionnons que depuis le 8 avril, soir dès le lendemain de l’incendie, le Centre communautaire de Châteauguay (3, rue Principale) accepte pour sa part les dons matériels pour les 60 sinistrés de l’incendie de la rue Saint-Hubert.
Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier a profité de l’occasion pour remercier la population de la région pour leur solidarité.
« Je tiens à remercier sincèrement l’ensemble des intervenants qui ont tout mis en oeuvre pour limiter les dégâts et venir en aide à ces gens ayant tout perdu, ainsi que toute la communauté qui fait preuve d’énormément d’empathie et de générosité envers ces familles ébranlées. Je suis fier d’être Châteauguois et de constater à quel point nous sommes capables de nous serrer les coudes dans ces circonstances. »
Rappelons qu’à la suite de l’incendie majeur qui a ravagé un immeuble de 35 logements au 41, rue Saint-Hubert, les sinistrés avaient été pris en charge par la Croix-Rouge et l’Office municipal d’habitation (OMH) de Châteauguay. Plusieurs familles avaient pu être relocalisées chez des proches et certaines ont été hébergées au Manoir D’Youville et au Motel Rustik.