Le comité organisateur des Régates de Valleyfield a dévoilé officiellement la programmation de la 81e édition de l’événement culturel et sportif lors d’une rencontre au Cabaret d’Albert de Valspec en présence de pilotes et membres d’équipes de courses d’hydroplanes, d’artistes, de partenaires et commanditaires. Le président du comité organisateur Didier Séguin, le directeur de courses Patrick Haworth et le directeur général Michel Poirier ont levé le voile sur la prochaine saison du circuit HRL et sur les 81es Régates de Valleyfield.
En nouveauté cette année, le premier week-end des Régates de Valleyfield sera offert gratuitement aux citoyens grâce à une collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Des spectacles de qualité sur la scène Loto-Québec avec, le 5 juillet dès 20 h Marie-Pierre Leduc, suivi à 22 h de Dance into the light, l’hommage à Phil Collins avec Martin Levac.
Le 6 juillet, une autre soirée-spectacle gratuite dès 20 h avec Denis Miron et ses invités, dont Breen Leboeuf et Virginie Cummins. À 22 h, le parc Delpha-Sauvé accueillera le Britishow mis en scène par Mike Gauthier, dirigé par Philippe Turcotte et mettant en vedette, Yvan Pedneault, Renée Wilkin, Pascal Dufour, Jérôme Couture et Philippe Berghella (en alternance).
Exposition de voitures antiques, rencontres de pilotes, jeux gonflables et feu d’artifice
Soulignons que la journée gratuite du 6 juillet sera aussi bien remplie pour les festivaliers alors que petits et grands pourront apprécier de nombreuses « belles d’autrefois » avec une exposition de plus de 200 voitures antiques présentée par les Voitures antiques et classiques de Valleyfield. Aussi, plus de 20 hydroplanes de la HRL seront sur place, et les visiteurs pourront échanger avec les pilotes, en plus d’assister à une démonstration de régates téléguidées sur les eaux de la baie Saint-François, présentée par Modeleurs marins du Québec. Des jeux gonflables, un spectacle pour enfant, plusieurs camions de bouffe de rue (food truck) ainsi qu’un feu d’artifice en soirée sont également au programme.
DJ Tizi, Lucky-Uke, Sylvain Cossette, Éric Lapointe et plus
Les soirées-spectacles SAQ reprendront le jeudi 11 juillet avec Mathilde Langevin, une jeune DJ aux talents prometteurs à 20 h, suivie de White B, un rappeur à la carrière solo impressionnante. En tête d’affiche, à 22 h le 11 juillet sur la scène Loto-Québec, les Régates de Valleyfield accueilleront le duo australien Mashd N Kutcher. Enfin à 23 h 30, la soirée se poursuivra avec la seule et unique DJ Tizi que plusieurs ont connue au Beach Club, Tizi qui est populaire pour sa musique et… pour ses lancées de burgers durant ses performances !
Le 12 juillet, Matt Laurent et son groupe Lucky-Uke seront en vedette dès 20 h 30. La musique reggae à base de ukulélé envahira le parc Delpha-Sauvé jusqu’à 22 h30. Suivra sur la scène Loto-Québec, Sylvain Cossette qui revient aux Régates de Valleyfield cette fois avec avec son spectacle 80s.
La dernière soirée spectacle le samedi 13 juillet mettra l’accent sur la musique pop, soul, rhythm and blues et rock avec dès 20 h 30 le dynamique groupe The Vinyls et le très populaire rocker québécois Éric Lapointe. Lapointe se produira immédiatement après le feu d’artifice prévu à 22 h 15.
Le coup d’envoi des festivités de la 81e édition des Régates sera donné le 5 juillet dès 17 h avec le Spaghetti des Régates des membres du Club Rotary au profit de leurs activités caritatives.
Le 6 juillet sous la tente Univesta un grand souper Ribfest est au menu. Ce souper est offert au coût de 81 $ par personne et inclut des consommations sur certains produits sélectionnés (75 $/personne pour une réservation d’un groupe de 4 personnes et plus).
Camping
Le premier week-end des Régates de Valleyfield 2019 saura également satisfaire les adeptes de caravaning. Ceux-ci pourront être à proximité du site des Régates dans le confort de leurs roulottes dès le vendredi 5 juillet, le tout pour un tarif de 60 $ pour le week-end complet. Veuillez noter qu’aucun terrain ne fournit l’électricité. Pour le week-end du 10 au 14 juillet, les tarifs sont les suivants : 80 $ pour un terrain régulier (pour les cinq jours) ; 190 $ pour un terrain au bord de l’eau (pour les cinq jours).
Les membres du comité organisateur ont aussi profité de l’occasion pour remercier la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour son implication, pour l’encouragement des membres de son conseil municipal et l’apport de son personnel à la tenue de cet événement porteur pour la région. Des remerciements ont aussi été adressés aux partenaires, bénévoles, médias et spectateurs.
En plus de détails sur les événements gratuits des deux premiers jours, des autres spectacles et courses, les gens présents à Valspec le 25 avril ont pu en apprendre plus sur le marketing et le monde du sport avec une conférence de Ray Lalonde, l’expert du marketing sportif qui travaille à son compte depuis quelques années après avoir oeuvré aux destinés de la NFL, de la NBA, du Canadien et des Alouettes de Montréal.
Pour connaître tous les détails de la 81e édition des Régates de Valleyfield incluant les prix de billets et forfaits courses et spectacles, consultez le site regatesvalleyfield.com.