En lien avec la crue printanière et la fermeture du pont Galipeault (autoroute 20) entre l’île Perrot et l’ile de Montréal, la Ville de Vaudreuil-Dorion en collaboration avec exo met en place un stationnement temporaire sur le site de l’ancien Flying J, situé sur le boulevard de la Gare à proximité de l’autoroute 30, afin de permettre à la population d’utiliser le train de banlieue pour se rendre à Montréal. Le nouveau stationnement sera accessible dès mardi matin 3o avril.
Rappelons que depuis lundi matin afin de faciliter la circulation et limiter la congestion sur le pont de l’Île-aux-Tourtes et l’autoroute 40, le ministère des Transports du Québec (MTQ) en collaboration avec exo et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) offre le service de train de banlieue de la ligne Vaudreuil-Hudson (exo1) gratuitement.
Les circuits d’autobus menant aux gares de train sont aussi gratuits. Les circuits d’autobus 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 15, 21, 31, 33, 35, 40, 41, 42, 43, 44, 46, 51 et 61, sont donc gratuits jusqu’à ce que le pont Galipeault soit rouvert.
Le nouveau service de stationnement temporaire sera disponible dès mardi matin 30 avril. L’arrêt d’autobus existant à côté du restaurant A&W sera utilisé pour embarquer les usagers du train et les amener à la gare. Un arrêt temporaire sera installé sur le boulevard de la Gare pour permettre aux piétons de traverser. Pour le retour, certaines lignes d’autobus pourront débarquer les usagers directement devant le stationnement temporaire.
Les heures de passage et les circuits visés seront communiqués sous peu par exo (exo.quebec) et relayés par la Ville de Vaudreuil-Dorion (ville.vaudreuil-dorion.qc.ca).