Le Service Sécurité Incendie de la Municipalité de Sainte-Martine vous invite à sa collecte de sang qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, entre 14 h et 20 h, à la Caserne des Pompiers située au 2, rue des Copains, à côté de l’hôtel de ville de Sainte-Martine. L’objectif de cet événement est d’accueillir 100 donneurs.
Les habitués savent que donner du sang est un geste qui fait du bien ! Si vous cherchez à poser un geste qui fait la différence, sachez que faire un don de sang est un geste de solidarité qui ne coûte rien, qui ne prend que quelques minutes de votre temps et qui contribue à sauver des vies.
La collecte de sang des pompiers de Sainte-Martine le 3 juin se déroulera sous la gouverne d’Héma-Québec. L’organisme précise d’ailleurs que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins… là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies.
Donner du sang prend en moyenne 60 minutes et vous pouvez faire un don de sang tous les 56 jours. Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Par contre, il est conseillé aux donneurs ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca dans la section Sang > Donneurs > Puis-je donner?
Pour les intéressés qui malheureusement ne seront pas disponibles le 3 juin pour participer à la collecte de sang du Service Sécurité Incendie de la Municipalité de Sainte-Martine, sachez qu’en visitant le site www.hema-quebec.qc.ca vous pourrez découvrir les autres dates et lieux de collectes de sang.