(EL) – À l’approche de la saison estivale, plusieurs citoyens se sont dits incommodés par des feux de foyer extérieurs allumés par certains de leurs voisins. D’autres encore se questionnent sur l’impact de ces feux sur l’environnement. Afin d’obtenir le pouls de la population, la Ville de Châteauguay a mis en ligne le 8 mai un sondage s’adressant tant aux résidents qui font des feux de foyer extérieurs qu’à ceux qui n’en possèdent pas.
À la demande de citoyens, la Ville de Châteauguay compte donc évaluer la possibilité de revoir la réglementation encadrant la tenue de feux extérieurs dans des cours de propriétés résidentielles. Ainsi jusqu’au 31 mai, les citoyens sont appelés à participer à un court sondage pour entamer un exercice de réflexion et de révision de la réglementation. La Ville de Châteauguay espère recueillir un grand nombre de réponses en vue d’obtenir un échantillon représentatif de l’ensemble de la population.
Sondage en ligne et en version papier
Disponible en français et en anglais, le sondage est accessible en ligne via sur le site Web de la Ville www.ville.chateauguay.qc.ca/sondage-feux-foyer-exterieurs. Il faut souligner que pour y participer, les répondants doivent posséder un compte Facebook. Mentionnons que des exemplaires du sondage en format papier sont également disponibles sur demande au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville (5, boulevard D’Youville).
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec toutes les dispositions de la réglementation, un résumé se trouve en introduction au sondage. La Ville de Châteauguay remercie à l’avance les citoyens pour leur participation.