La Ville de Vaudreuil-Dorion prévoit l’acquisition du bâtiment situé au 1255, rue Émile-Bouchard, connu sous le nom d’Académie Vaudrin, afin d’aménager un parc-école sur le terrain vacant.
Cette acquisition deviendra officielle lors de l’entrée en vigueur du règlement d’emprunt, soit d’ici le début de l’été. La construction d’une école primaire adjacente à l’école de l’Hymne-au-Printemps étant imminente, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait entrepris des démarches auprès de la propriétaire de l’Académie Vaudrin afin d’acquérir l’ensemble de la propriété pour un montant de 2,8 millions de dollars.
« Ce sera une excellente acquisition pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ce lot est situé dans la zone la plus densément peuplée de notre ville. Outre le terrain qui demeurera un espace vert, le bâtiment est à proximité du futur pôle municipal et du Centre Multisports », a déclaré le maire Guy Pilon.
Cette acquisition permettra de centraliser les services éducatifs dans un même secteur, puisque la Ville entend louer le bâtiment à la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL), qui doit relocaliser ses cours de formation aux adultes, comme l’a mentionné le maire Guy Pilon :
« Nous répondons aux besoins de la CSTL qui s’est engagée à louer le bâtiment pour une période d’au moins trois ans, et ce, dès septembre. Une solution gagnante aussi bien pour la Ville que pour la commission scolaire. »
Comme la location prévue ne compte que les jours de semaine, la Ville de Vaudreuil-Dorion pourra utiliser les locaux les samedis et dimanches à des fins communautaires.