La Ville de Vaudreuil-Dorion propose deux activités pour toute la famille sous le thème du vélo et du recyclage, les 25 et 26 mai prochain. L’accès à celles-ci est gratuit pour les résidents de Vaudreuil-Soulanges.
Fête de la famille
Le samedi 25 mai, le campus de la Cité-des-Jeunes accueillera les citoyens à l’occasion de la Fête de la famille. Au programme : animations thématiques, musique, jeux gonflables, démonstration de BMX, atelier de création de vélos artistiques en collaboration avec le Zèbre Rouge et un artiste de la région. La Ville y remettra également le guide cycliste Vaudreuil-Dorion à vélo.
Outre toutes les activités offertes lors de cette journée spéciale, le public pourra rencontrer les représentants de la Section environnement et explorer les possibilités d’adaptation de leur vélo afin de le rendre plus pratique en milieu urbain. Les cyclistes sont d’ailleurs les bienvenus; des supports à vélo seront disponibles pour l’occasion.
Théâtre pour enfants
Les jeunes familles sont conviées à la pièce de théâtre Récup et dragon, le 26 mai à 10 h 30, au Centre Multisports. Présentée par Tricentris, l’activité sensibilise les jeunes à l’importance du recyclage. Amira, une petite fille de huit ans, ne s’inquiète guère des objets en papier, carton, verre, métal et plastique qu’elle laisse traîner dans sa chambre. Plutôt que de les recycler, elle préfère rêver aux dragons imaginaires qui peuplent ses jeux vidéo et à l’exploit qu’elle réalisera sous peu : sauver la planète des griffes du monstre! Mais alors qu’elle tarde à s’endormir, l’incroyable se produit : une jonque venue d’une petite île japonaise accoste sa chambre. Elle fait la rencontre du samouraï Sakakomi et de son fidèle compagnon, Bonzaï, une vénérable tortue des mers qui viennent avertir la jeune fille d’un terrible danger : O-Gon-Chu, un dragon brûleur de matières recyclables, rôde dans les environs. Dès lors, Amira devra sauver son île et plus important encore, les ressources récupérables des flammes du terrible dragon.