(Article mis à jour le 7 juin 2019) – La 10e édition du Défi FRAS de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud Ouest (FRAS) aura lieu ce samedi 8 juin au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.
La FRAS, qui oeuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED), avait annoncé le 27 mai la participation de M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale au Défi FRAS, ainsi que plusieurs députés de la région. Cependant, le bureau du député de Beauharnois Claude Reid, nous a confié le 7 juin que M. Boulet a un empêchement. Il ne pourra être présent, mais a contribué financièrement à l’événement, tout comme le premier ministre François Legault et la ministre déléguée à l’éducation Isabelle Charest.
Le Défi FRAS est un bel événement familial avec des parcours de course et marche de 1 km, de 5 km et de 10 km à travers le site du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée. Claude Reid, député de Beauharnois et de son équipe, Maryline Picard, députée de Soulanges et Claire Isabelle, députée de Huntingdon participeront au Défi FRAS 2019.
14 équipes pour le Défi Corporatif
Les épreuves sont présentées pour tous les types de coureurs ou marcheurs, avec le parcours de 1 km pour les moins de 5 ans, ainsi que d’autres parcours pour la catégorie des 6 à 11 ans et les 12 ans et plus. Les entreprises qui aiment bouger ont également l’opportunité de participer au Défi Corporatif qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Au 7 juin, 14 équipes avaient confirmé leur participation au Défi Corporatif.
Mentionnons qu’Ozzy, la mascotte des Jeux d’hiver Olympiques Spéciaux Québec 2019, sera aussi de l’événement en compagnie des ambassadeurs Louis-Philippe Berthiaume, Benoît Lévis et Francesca Vachon.
Inscription sur place
Les inscriptions en ligne pour le Défi FRAS sont terminées depuis quelques heures. Cependant, avec le beau temps annoncé, ceux et celles qui comptent participer au Défi 2019, pourront s’inscrire sur place samedi matin au parc Régional des Îles de Saint-Timothée. Si vous souhaitez être un spectateur participatif, vous avez l’opportunité de commanditer un participant ou encore de faire un don pour la cause, toujours en visitant le site Web.
Rappelons que les profits amassés lors du Défi FRAS serviront à soutenir la Maison de répit Jean Reid, et aussi à offrir du répit à un plus grand nombre de personnes qui doivent composer au quotidien avec la déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Les services de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud Ouest (FRAS) sont offerts sur la majeure partie du territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest, soit sur les territoires du Suroît, des Jardins-Roussillon, de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent.