L’artiste-peintre de renommée internationale Guilbo a offert une performance de peinture en direct (live painting) lors de la soirée-bénéfice Les Coups de coeur de José Gaudet avec Pierre Hébert au profit de la Fondation Anna-Laberge le 7 mai dernier. Ce tableau de Guilbo a permis d’amasser 10 000 $ pour la Fondation.
Originaire de Joliette, l’artiste Coup de coeur de Pierre Hébert a choisi de peindre un colibri venant butiner dans la fleur, ce qui représente l’essence du cœur de la Fondation Anna-Laberge : le colibri a besoin de la fleur pour se nourrir et la fleur a besoin du colibri pour perdurer dans la nature.
Reconnu internationalement pour ses créations personnalisées et ses séances de « live painting », Guilbo est un artiste à part qui se donne pour mission de rendre l’art accessible à tous, en plus se faire un devoir de s’impliquer socialement auprès de nombreux organismes.
En outre, les invités ont pu assister à une soirée humoristique animée par son porte-parole, José Gaudet, et son invité Pierre Hébert, en plus de déguster un menu quatre services provenant de deux restaurateurs reconnus : le Primi Piatti et le Cru Bar à huîtres.
Rappelons que la Fondation Anna-Laberge amasse des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) sur le territoire Jardins-Roussillon. Elle répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des CLSC Châteauguay, Jardin-du-Québec et Kateri ainsi que des centres d’hébergement de Châteauguay, de La Prairie et de Saint-Rémi.
__
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :