Après l’installation d’un hôtel flottant et la location de bateaux électriques, de kayaks et de paddleboards (planches SUP), la Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la venue de La Bécane à cornets avec ses délices glacés afin de poursuivre le développement touristique et l’animation au parc Delpha-Sauvé et de dynamiser l’offre aux citoyens et visiteurs.
La Bécane à cornets déambulera pour offrir aux passants six saveurs de délices glacés de la Fabrique Josito, une fabrication artisanale et locale.
« Ce maillage rend possible la mise en valeur de produits régionaux uniques, haut de gamme et innovateurs, en plus de permettre la promotion des différents commerces campivallensiens qui s’affichent comme points de vente des produits Josito, soit la Boutique D-Chaîné, la Charcuterie Jacques-Cartier, la Lèche-Crème 1 et 2, Les Moulins Lafayette et La Factrie », a commenté Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
La Bécane à cornets se promènera les dimanches et mardis du 30 juin au 25 août (à l’exception des 7, 9 et 14 juillet et du 27 août), en après-midi et en fin de journée, dans le parc Delpha-Sauvé et sur la promenade du Vieux Canal.
Un jeune entrepreneur derrière l’idée de La Bécane à cornets
Michael Lavoie est un jeune entrepreneur en quête de nouveaux défis qui se lance dans la bouffe de rue. Son idée : vendre des délices glacés sur un vélo de style vintage et faire découvrir une savoureuse et rafraîchissante gourmandise régionale. Les produits glacés proposés sont fait à la main au Québec par la Fabrique Josito qui a développé six saveurs surprenantes : Fudge épicé, litchi framboise, fraise, Banane chocolat, crème brulée chocolat au caramel salé et citron basilic.
Bonne saison estivale à tous !