Afin d’être encore plus efficace en matière de communication aux citoyens, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague s’est munie d’un Système automatisé de messagerie. Communément appelé SAM, cet outil technologique permet d’enregistrer un message personnalisé et de le transmettre par téléphone, par message texte et par courrier électronique aux résidents en peu de temps en cas de mesures d’urgence ou en situation prioritaire. Le système est précis et permet même d’envoyer des communications automatisées à un groupe ciblé de résidents d’un secteur ou d’une rue par exemple. Où que vous soyez, vous pourrez donc être informé grâce au sytème SAM.
La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague offre cet outil gratuitement aux citoyens qui sont invités dès maintenant à s’enregistrer dans la base de données conçue à cet effet sur le site Internet (www.saint-louis-de-gonzague.com), en cliquant sur le bouton Système automatisé de messagerie (SAM), sur la page d’accueil.
Il est de la responsabilité du citoyen de s’inscrire, s’il souhaite recevoir les messages automatisés de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. Pour plus d’informations ou assistance pour l’inscription au Système automatisé de messagerie (SAM), les citoyens sont invités à contacter l’administration municipale.
Mentionnons que le même système a été déployé dans de nombreuses municipalités au Québec, dont dans la région, à Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier et Beauharnois.