La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joint au mouvement des municipalités et organismes qui mettent de l’avant des mesures d’atténuation en lien avec la période de chaleur intense. Différentes options pour se rafraîchir sont mises de l’avant, dont des heures prolongées au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite également rappeler à ses citoyens qu’il y a de nombreux parcs avec des jeux d’eau sur son territoire en plus de lieux climatisés comme la bibliothèque Armand-Frappier et le Centre commercial Valleyfield.
En ce qui concerne la baignade, précisons que ce vendredi 5 juillet l’heure de fermeture du populaire complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, normalement fixée à 19 h, sera prolongée jusqu’à 20 h. Il en va de même pour la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. L’entrée à ces deux sites est gratuite sur présentation de la carte du citoyen.
10 parcs avec des jeux d’eau
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield dispose de jeux d’eau dans 10 de ses parcs. Ces lieux privilégiés par de nombreuses familles avec de jeunes enfants sont ouverts tous les jours de 9 h à 20 h. Pour en profiter, il suffit de se rendre aux parcs Delpha-Sauvé (rue Victoria, centre-ville), des Éperviers (rue du Noroît), Gagnier (rue Fabre), Larin (rue Véber), Lionel-Groulx (boulevard Quevillon), Morin (rue Bonin), Saint-Joseph-Artisan (rue Meloche), des Orchidées (rue des Orchidées), Denault (rue Denault) et Landry (rues Saint-Michel / Rapin).
L’exposition à une chaleur excessive peut causer des problèmes de santé. Pour combattre la chaleur accablante, rappelons qu’il est recommandé de boire régulièrement de l’eau, de fréquenter des lieux frais et climatisés et de se protéger du soleil. Les personnes âgées, les gens souffrant de maladie chronique et les jeunes enfants sont particulièrement à risque. En présence de symptômes, communiquer avec un médecin ou avec Info-Santé en composant le 8-1-1. En cas d’urgence, il ne faut pas hésiter à faire appel au 9-1-1.