Le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé le 9 juillet la nomination de Kim Verdant-Dumouchel à titre de greffière, pour une entrée en poste l’automne prochain. Elle succèdera à Alain Gagnon qui a prévu prendre sa retraite au cours des prochains mois.
Précisons que Kim Verdant-Dumouchel est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en sociologie et développement international de l’Université du Québec en Outaouais. Elle est membre du Barreau du Québec. Mme Verdant-Dumouchel présente aussi une feuille de route dans le domaine municipal et en droit. Elle occupe présentement le poste de greffière de la Cour municipale depuis le 30 juillet 2018. Kim Verdant-Dumouchel a aussi été greffière pour la Municipalité de Saint-Polycarpe, et a exercé la fonction de greffière spéciale dans un palais de justice, en plus d’avoir été avocate pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.
L’actuel greffier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Alain Gagnon demeurera en appui à Mme Verdant-Dumouchel jusqu’au moment de sa retraite dans quelques mois. D’ici là, il partagera sa connaissance des dossiers municipaux avec la nouvelle greffière.