(GL) – Le comité de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de la Montérégie a lancé officiellement le 20 août un deuxième appel de projets pour l’année financière 2019-2020. La MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite partager ses informations afin que les organismes et les entreprises admissibles puissent déposer une demande d’aide financière avant la date limite du 27 septembre 2019.
Deux appels de projets sont prévus pour l’année financière 2019-2020, totalisant 4,5 M$. Pour déposer une demande d’aide financière, les organismes et les entreprises doivent utiliser le formulaire disponible sur le site Web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et le faire parvenir au plus tard le 27 septembre prochain.
Pour être admissibles, les projets doivent répondre aux priorités du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de la Montérégie :
- Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
- Développer une identité rassembleuse par la culture;
- Créer la richesse par l’économie et l’innovation;
- Miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;
- Offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie;
- Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;
- Promouvoir et développer le tourisme;
- Contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.
« Le comité de sélection du FARR de la Montérégie travaille en concertation avec le milieu et nous sommes fiers de ce qui s’est accompli jusqu’à maintenant. Le FARR est un outil extraordinaire pour stimuler le développement socioéconomique des communautés et de la région. Nous sommes prêts à recevoir les projets novateurs qui participeront aux appels de projets 2019-2020 et qui sauront mettre en valeur les richesses distinctives de notre région », de préciser Patrick Bousez, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.
« L’aide financière accordée dans le cadre du FARR permet de donner aux promoteurs le coup de main nécessaire pour entreprendre et concrétiser des initiatives mobilisatrices dans l’ensemble de la Montérégie. Un travail sérieux et rigoureux d’analyse sera effectué par les membres du comité de sélection afin de choisir des projets qui contribueront au développement harmonieux de notre belle région qu’est la Montérégie », d’ajouter Sylvie Parent, vice-présidente de la Table des préfets de la Montérégie et mairesse de la Ville de Longueuil
La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que le FARR, qui est administré par le MAMH, favorise la mobilisation et la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle régionale. Les initiatives qui seront présentées devront notamment répondre aux particularités de la Montérégie et contribuer à l’occupation et à la vitalité du territoire. Elles seront choisies et priorisées par le comité régional de sélection de projets du FARR.
Pour en savoir plus sur le FARR, cliquez sur cette page du site Web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Pour en savoir davantage sur les critères d’admissibilité, consultez le lien Gestion régionale du programme.
__
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Travaux d’aménagements de deux pôles nautiques au Parc régional;
- Appui financier pour le développement de l’écotourisme sur le mont Rigaud;
- Inauguration de la Halte de la Gare et prolongement de la piste cyclable;
- Fonds d’appui au développement des régions : appels de projets pour la Montérégie;