Dans la foulée de son entrée en fonction au titre de directeur général du Collège de Valleyfield, M. Marc Rémillard a annoncé sa démission en tant que commissaire de la circonscription #11 de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), située dans le secteur de la Baie, à Salaberry-de-Valleyfield.
M. Marc Rémillard a été élu pour la première fois commissaire à la Commission scolaire de Valleyfield en novembre 1994. Il a été réélu depuis sans interruption. « M. Rémillard est depuis longtemps un acteur majeur pour l’éducation au sein de la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Sa contribution à l’éducation et à la démocratie scolaire est remarquable et croissante. Nous félicitons sa nomination au titre de directeur général du collège, tout en regrettant son départ du conseil des commissaires », exprime le président de la commission scolaire, M. Frank Mooijekind.
« Je quitte un groupe d’élus qui se sont dévoués et qui connaissent très bien les besoins des élèves et des parents de leur communautés respectives. Étant moi-même issu du système scolaire public, je persiste à croire que cela est une fierté et un gage de succès professionnel. Ayant été un élu scolaire pendant presque 25 ans, je demeurerai un grand défenseur de l’école publique. » souligne M. Marc Rémillard, commissaire.
Procédure de nomination
Conformément à la Loi sur les élections scolaires, le conseil des commissaires doit maintenant combler le poste de commissaire de la circonscription No 11, par voie de nomination. Le conseil des commissaires recevra donc, jusqu’au 9 septembre 2019, 12 heures, les candidatures des personnes intéressées à occuper le poste de commissaire de la circonscription No 11 de Salaberry-de-Valleyfield et nommera ce nouveau commissaire lors de sa séance publique du 23 septembre 2019. Celui-ci restera en poste jusqu’aux prochaines élections scolaires du 1er novembre 2020.
Pour en savoir davantage, les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Internet de la commission scolaire au www.csvt.qc.ca ou à communiquer avec Me Jean-François Primeau, secrétaire général, au 450 225-2788 ou 1 877 225-2788, poste 6314.