Depuis la longue fin de semaine de congé de la Fête du Travail, la campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant! », présentée par la MRC de Beauharnois-Salaberry, s’affiche directement en bordure du réseau routier, afin de sensibiliser les usagers de la route aux conséquences néfastes d’utiliser son téléphone cellulaire en conduisant.
Les automobilistes traversant le pont Larocque en direction sud sur la route 132 ont pu remarquer la présence d’un panneau à message variable (PMV) leur rappelant qu’être pris en défaut au volant avec un téléphone cellulaire leur vaudra 486 $ d’amende et 5 points d’inaptitude au permis de conduire.
Jusqu’à la fin du mois de septembre, grâce à la précieuse collaboration du ministère des Transports du Québec, ce panneau électronique se déplacera par la suite à proximité du pont Saint-Louis afin de livrer cet important message de sensibilisation.
Cette campagne régionale de sécurité routière 2019-2020 mobilise d’ailleurs de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry. On y retrouve en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC. On souligne également la précieuse collaboration du Collège de Valleyfield à la campagne via l’implication de son équipe de football du Noir et Or.