La Ville de Châteauguay en collaboration avec la Maison LePailleur, présentera une sélection des plus belles photographies reçues dans le cadre de la 4e édition du concours photo Châteauguay… toute une histoire ! ce samedi 28 septembre sur le site historique de l’ancienne maison Gravel converti en espace public au 54, boulevard Salaberry Sud.
Le vernissage de l’exposition se tiendra le samedi 28 septembre, de 13 h à 14 h 45, dans le cadre des Journées de la culture. Pour l’occasion, des prix seront dévoilés à quatre photographes (trois dans la catégorie Résident et un dans la catégorie Employé de la Ville). Le récipiendaire du premier prix remportera une bourse de 350 $, alors que les deuxième et troisième places se verront remettre respectivement 250 $ et 150 $. En plus de ces bourses et de la reconnaissance publique de leur talent, les gagnants auront le privilège de voir leurs œuvres dans les différents outils de communication de la Ville de Châteauguay.
À la suite de la remise des distinctions, l’artiste Andy St-Louis proposera son spectacle Sauter plus haut. Découvrez-la au piano public de la Maison LePailleur, avec tout son humour doté d’autodérision, son dynamisme et quelques surprises.
Depuis quelques années avec le concours photo Châteauguay… toute une histoire !, les photographes amateurs et professionnels ont la possibilité de faire connaître leur vision citoyenne. Les clichés soumis peuvent témoigner de l’histoire de la Ville, présenter des gens d’ici ou encore révéler des paysages et des sites d’intérêts. Le concours se veut avant tout une tribune de premier choix pour faire entendre sa voix citoyenne, partager son expérience ou exprimer son point de vue.
L’accès à l’Espace Gravel, le site de l’exposition, est gratuit en tout temps. Les oeuvres de l’édition 2019 du concours photographique Châteauguay… toute une histoire ! seront en vedette jusqu’au 2 décembre prochain.