Hier matin au Palais de justice de Valleyfield, le plus jeune des deux accusés de conduite dangereuse ayant causé la mort a été acquitté par le juge Mario Gervais de la Chambre de la jeunesse.
L’individu, dont on ne peut dévoiler l’identité puisqu’il était mineur au moment des faits répondait aussi à une accusation de négligence criminelle. Le juge Mario Gervais de la Chambre de la jeunesse se dit convaincu qu’à la lumière des témoignages, ce jeune a bel et bien fait son arrêt obligatoire le jour du triste événement.
La petite Bianca Leduc, âgée de trois ans, installait des décorations pour l’Halloween sur le terrain de sa gardienne à L’île Perrot lorsqu’elle a été happée mortellement par une voiture le 31 octobre 2007.
L’autre accusé dans cette affaire est Brandon Pardi. Il célébrait son 18e anniversaire le jour où la voiture qu’il conduisait a été impliquée dans l’accident. Brandon Pardi a utilisé tous les recours pour être jugé comme un mineur. C’est finalement en tant qu’adulte qu’il fait face à la justice. Également accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et de négligence criminelle, il risque l’emprisonnement à vie.
Il semble que Brandon Pardi conduisait à vive allure et aurait percuté le véhicule de l’autre garçon avant de faucher la vie de Bianca Leduc. Brandon Pardi avait un permis d’apprenti conducteur et conduisait le véhicule de son frère.