La Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillera l’artiste Sonia Laurin à l’occasion du vernissage des œuvres de son exposition solo Aura le 17 octobre prochain dans le cadre d’un 5 à 7.
La peinture comme moyen d’expression
L’artiste de Mercier avoue qu’elle peint et dessine depuis son plus jeune âge, afin de donner libre cours à son imagination et à sa sensibilité. Sonia Laurin possède une solide formation académique, dont un DEC en arts plastiques au Cégep du Vieux-Montréal et un baccalauréat en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Au terme de ce parcours, elle choisit la peinture comme ultime moyen d’expression. Au fil des années, elle participe à maintes expositions et reçoit de nombreux prix, tant au Québec qu’à l’international. Sonia Laurin se spécialise en portraits féminins symboliques alliant collage et techniques mixtes à l’acrylique.
Alfred Pellan et Jacques Hurtubise : sources d’inspiration
Sonia Laurin nous confie que ses principales influences proviennent des œuvres d’Alfred Pellan, pour leur densité et leur aspect ludique, ainsi que de celles de Jacques Hurtubise, pour leurs jeux chromatiques et la notion « d’accident contrôlé ».
« Bien que j’utilise le pastel gras par touches, et tout récemment, l’encre, l’acrylique demeure mon médium de prédilection. Les portraits féminins symboliques et colorés constituent le cœur de mon art. Je crée des visions poétiques et aériennes d’entités bienveillantes. Ces femmes sont généralement représentées en gros plan pour mettre l’emphase sur l’émotion », de nous mentionner l’artiste.
Le grand public est invité à apprécier les récentes créations de Sonia Laurin et découvrir la femme derrière l’artiste qu’en venant assister le 17 octobre prochain au vernissage de ses oeuvres de l’expo Aura à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois).
Bien que l’événement soit gratuit, la MRC demande aux personnes intéressées de confirmer leur présence avant midi, le mercredi 16 octobre en communiquant avec Sylvie Poirier au 450 225-0870 (poste 221) ou par courriel à [email protected].
Si vous ne pouvez pas être présent le 17 octobre, la MRC de Beauharnois-Salaberry précise que l’expo solo Aura de Sonia Laurin sera en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne jusqu’au milieu décembre.