Afin de laisser libre cours au processus d’enquête mené par l’Autorité des marchés publics (AMP), la Ville de Châteauguay a, lors de la séance régulière du conseil municipal d’hier soir (21 octobre), pris la décision de mettre un terme au contrat de service pour la gestion de son écocentre le liant à l’entreprise Conteneurs Rouville.
Rappelons qu’en janvier dernier, le Centre de tri Mélimax, contracté initialement par la Ville pour gérer l’écocentre, s’était retrouvé sur le Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics du Québec établie par l’Autorité des marchés publics (AMP). Mélimax avait par la suite cédé la gestion du contrat à Conteneurs Rouville pour, entre autres, garantir la poursuite du service de récupération offert aux citoyens.
Or, les démarches entreprises par l’AMP ont depuis mené à l’instauration d’une enquête relativement à l’attribution du contrat de gestion de l’écocentre avec la Ville de Châteauguay. À compter d’aujourd’hui, le mardi 22 octobre, il sera toujours possible d’utiliser le service de récupération offert sur le site, moyennant des frais que les utilisateurs doivent assumer directement. La Ville n’offrant plus ce service d’écocentre pour l’instant.
À court terme, la Ville de Châteauguay évalue diverses options pour la gestion de l’écocentre. Plus de détails seront divulgués une fois l’analyse complétée.