Le site d’information touristique ExploreVS.com offre de nombreuses idées de sorties ou escapades à faire en famille, avec des amis ou même en solitaire. Dans le plus récent billet de la blogueuse Audrey Besner, l’équipe dédiée au tourisme au sein de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges propose des suggestions pour les fêtes d’enfants ou les fêtes entre collègues ou amis :
Pour que les fêtes d’amis ne soient pas un casse-tête :
J’ai une loi non écrite avec moi-même : je refuse de faire des fêtes d’amis à mes enfants avant qu’ils soient d’âge scolaire. Ça viendra bien assez vite en plus de devoir rivaliser avec les autres fêtes super cool de leurs amis.
Pourtant… non ! En fait, ce n’est pas comme cela que je me sens parce que je vous dirais qu’après avoir donné dans le « un peu exagéré », j’y suis allée mollo cette année pour la fête de mes gars. Des fois, ça ne nous tente pas de gérer tous ces enfants à la maison. Il y a plusieurs options vraiment amusantes pour tous les budgets et tous les âges dans la belle région de Vaudreuil-Soulanges.
Les centres d’amusement, un classique!
Le Woohoo ou le Zig Zag Zoo , tous les deux situés à Vaudreuil-Dorion, sont des classiques indémodables. Vos enfants sauteront de joie et leurs petits invités aussi. Très bien aménagés pour les fêtes, ils ont des forfaits qui incluent l’entrée, le gâteau, la salle privée, la vaisselle et même la nourriture. Vous pouvez voir sur leur site web tous les détails pour planifier une fête à votre enfant sans vous casser la tête. Petit conseil parental : n’oubliez pas de confirmer votre présence rapidement…
Les parcours extérieurs pour enfants
Mon garçon a été à une fête au Village Arbre en ciel à Rigaud cet été et j’ai adoré ! Le site est bien aménagé, les aires de jeux sont adaptées pour les enfants de tous les âges et le meilleur, c’est que ça les pousse à se dépasser. Cette section, qui fait partie d’Arbraska à Rigaud, ne nécessite pas que les adultes montent dans les arbres parce que les parcours sont par terre. De plus, un petit air de pique-nique est réservé pour la fête et on peut apporter le lunch, le gâteau et les cadeaux. Si vous êtes un peu paresseux, ils peuvent même s’occuper du lunch. C’est aussi ouvert d’avril à octobre, ce qui permet aussi de fêter les enfants au printemps ou en automne.
L’aventure pour les ados
Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire une fête d’amis à nos ados sans qu’ils roulent des yeux? On les sort dehors et on s’en va au Montreal Skeet Club à Les Cèdres. C’est quoi ce club? C’est un endroit où on tire professionnellement et de façon récréative le pigeon d’argile. On y offre des forfaits de fêtes pour les 12 ans et plus. Il est à noter qu’un enfant en bas de 18 ans doit être accompagné d’un adulte. Vous aurez accès à une équipe de professionnels pour vous guider, la salle pour votre lunch (que vous pouvez apporter ou qu’ils peuvent fournir) et une super vue sur la zone de tir. Même le club de hockey des Canadiens de Montréal y est allé pour son team building pré-saison! Le Montreal Skeet Club est ouvert à l’année : une fête extérieure en hiver, pourquoi pas?
La fête pour les pré-ados
Votre enfant a plus que 8 ans ? Je vous suggère le Warzone Paintball à Rigaud. Vous avez des doutes, parce que des balles de paintball, ça fesse fort (je confirme !) ? Ils ont un forfait faible impact : les fusils sont plus légers et l’impact des balles réduit. Le forfait inclut l’entrée pour 12 joueurs, les balles, 2 heures de jeux et l’équipement complet. C’est ouvert le samedi et le dimanche dès 8 h 30 et la semaine sur réservation. De quoi leur donner le goût de se « venger » un peu sur vous !
Je vous ai donné brièvement quelques endroits, mais il y a plusieurs autres options dans la région mais gardez surtout en tête que ça n’a pas besoin d’être compliqué pour que vos enfants s’amusent.
En terminant, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges rappelle que pour vous aider dans la découverte d’activités et d’attraits touristiques dans la région, vous pouvez en tout temps consulter le site Web ExploreVS.