Groupe Meloche prend de l’expansion et fait l’acquisition de Techniprodec

Groupe Meloche, un des grands employeurs privés de la région de Salaberry-de-Valleyfield, a annoncé l’acquisition de Techniprodec, un fabricant de composants usinés et d’assemblages complexes pour l’industrie aéronautique, situé à Montréal-Est et l’installation dès décembre, des bureaux administratifs du Groupe Meloche à Beauharnois.

Groupe_Meloche installation a Valleyfield parc industriel photo-INFOSuroit

L’acquisition de Techniprodec augmente à 300 le nombre d’employés du Groupe Meloche, qui génère des ventes annuelles d’environ 90 M$, en faisant l’une des plus importantes PME en aéronautique au Québec. La société compte désormais cinq sites de production, dont trois à Salaberry-de-Valleyfield, un à Bromont et maintenant un à Montréal, en plus de son centre d’administration et d’innovation qui déménage sous peu à Beauharnois,

Précisons que Techniprodec répond aux exigences des fabricants d’équipement d’origine (OEM) et Tier-1 de l’industrie, qui cherchent à s’associer à des entreprises de plus grande taille, avec d’importantes capacités de production combinées à une agilité organisationnelle pour réaliser des projets de développement. Cette acquisition de Techniprodec permettra donc au Groupe Meloche de soutenir les besoins de ses clients actuels, en plus d’être en mesure d’obtenir de nouvelles certifications clients.

Groupe Meloche recrute

« L’importante croissance de notre carnet de commandes nous pousse à trouver des solutions pour pallier à la pénurie de main-d’œuvre, et cette acquisition s’inscrit précisément dans cette stratégie, ajoute Anne-Renée Meloche, vice-présidente, ressources humaines et communications. Ce nouveau centre d’excellence situé à Montréal nous rapproche des bassins de travailleurs spécialisés, un aspect important dans notre cas. »

Ainsi, que ce soit à Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Montréal ou Bromont, Groupe Meloche est en période de recrutement et plusieurs postes sont disponibles, notamment au niveau de la production. Toutes les offres d’emploi peuvent par ailleurs être consultées au www.emplois.melocheinc.com.

Une expertise hors pair

Reconnu par les plus grands noms de l’aéronautique depuis 1975, Techniprodec est une entreprise familiale qui s’identifie en Groupe Meloche.

« Les valeurs et l’esprit de famille de nos deux entreprises se rejoignent à plusieurs niveaux », explique M. Sébastien Farkas, qui présidait Techniprodec.

Ce dernier agira maintenant en tant que directeur des programmes, un poste central au développement de l’entreprise.

« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir les employés de Techniprodec dans la grande famille de Groupe Meloche, déclare avec enthousiasme le président de la société, M. Hugue Meloche. Nous gagnons non seulement de nouveaux employés très compétents, mais également de nouveaux marchés et une expertise importante en assemblage complexe. »

Partenaire financier du Groupe Meloche depuis 2011, le Fonds de solidarité FTQ renouvelle sa confiance en Hugue Meloche et toute son équipe en réinvestissant au capital de l’entreprise pour appuyer cette transaction.

« Aujourd’hui, Groupe Meloche est un fournisseur stratégique de l’industrie aéronautique, a rappelé Gilles Poulin, vice-président aux investissements, Aérospatiale, infrastructures et transport, du Fonds de solidarité FTQ. L’acquisition de Techniprodec par Groupe Meloche renforcera la position des deux entreprises, et s’inscrit parfaitement dans la volonté du Fonds d’appuyer la croissance de nos entreprises partenaires et la consolidation de l’industrie. »

L’Espace 30 à Beauharnois

Situés à la sortie 22 de l’autoroute 30, les futurs bureaux administratifs seront dans l’édifice La Centrale du quartier Espace 30. Cet emplacement stratégique a été choisi entre autres puisqu’il est au cœur des régions de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Châteauguay.

« Comme la plupart des industries, nous faisons face à des enjeux de recrutement, explique Anne-Renée Meloche, vice-présidente, ressources humaines et communications. En nous rapprochant des bassins de travailleurs spécialisés, nous remédions à des problèmes d’attraction et de rétention au niveau de la main-d’œuvre administrative. »

L’entreprise souhaite occuper les nouveaux bureaux administratifs dès le début du mois de décembre 2019.

Pour en savoir plus sur l’entreprise fondée par Réjean Meloche en 1974 et son évolution au cours des années, consultez le site Web melocheinc.com

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Onze nouveaux médecins de famille dans la région de Vaudreuil-Soulanges Onze nouveaux médecins de famille dans la région de Vaudreuil-Soulanges
Autobus bondés : la Ville de Mercier presse exo d’agir sans délai Autobus bondés : la Ville de Mercier presse exo d’agir sans délai
Rentrée scolaire au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands Rentrée scolaire au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands
DEV lance des outils en gestion de capital humain DEV lance des outils en gestion de capital humain
Nouveau Fonds d’urgence pour les travailleurs issus de l’immigration Nouveau Fonds d’urgence pour les travailleurs issus de l’immigration

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.