Les directions des Centres de santé et des services sociaux du Haut-Saint-Laurent et du Suroît (CSSS du Haut-Saint-Laurent et CSSS du Suroît) informent la population de l’horaire en vigueur en raison des congés fériés de la Fête nationale du Québec vendredi le 24 juin et de la Fête du Canada, une semaine plus tard soit le 1er juillet.
-À l’Hôpital du Suroît-
Tous les services externes du centre hospitalier seront fermés, incluant le centre de prélèvements (prise de sang) et la radiologie.
- Archives
- Inhalothérapie
- Audiologie-orthophonie
- Laboratoire (incluant les prises de sang et les analyses d’urines)
- Cliniques externes
- Électrophysiologie (ÉCG, ÉMG, ÉEG)
- Médecine nucléaire
- Ergothérapie
- Oncologie
- Imagerie médicale (radiologie)
- Physiothérapie
- Service social
Notons que le CSSS du Suroît précise que ces fermetures ne s’appliquent toutefois pas au service de l’urgence qui demeure ouvert en tout temps.
-Au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield-
Les services du CLSC seront accessibles de 8 h à 20 h. Toutefois, la clinique de prélèvements sera fermée.
-Au CLSC de Beauharnois-
Le CLSC de Beauharnois sera fermé.
-Le Tournant-
Le Tournant offre un service d’intervention de crise et de prévention du suicide, 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Composez le 450 371-4090 ou le 1-866-277-3553. En tout temps, la population peut composer le 811 pour obtenir de l’information et des conseils pour un problème de santé ou une situation personnelle difficile.
-Centre de santé et des services sociaux du Haut-Saint-Laurent-
De son côté le CSSS du Haut-Saint-Laurent, informe la population de ce secteur que certains services seront fermés à l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown soit :
- Centre de prélèvement
- Physiothérapie
- Ergothérapie
- Imagerie médicale
-CLSC de Huntingdon et Saint-Chrysostome-
Le Centre local de services communautaires (CLSC) de Huntingdon sera aussi fermé de même que son point de service à Saint-Chrysostome.
Les citoyens du Haut-Saint-Laurent doivent noter que les services essentiels de soins infirmiers et d’aide à domicile sont maintenus lors de tous les congés fériés comme lors des fins de semaine.
–