En prévision de la saison hivernale qui approche, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle à l’ensemble des citoyens de son territoire qu’à compter du mois de décembre prochain, la collecte des résidus alimentaires et des résidus verts à l’aide du bac brun s’effectuera à toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’à la fin du mois de mars.
« En raison de la froidure et du gel qui retarde la décomposition des matières, on peut alors se permettre d’espacer la collecte du bac brun à une fréquence bi-hebdomadaire. En adoptant cette mesure, on génère ainsi pour les citoyens et les municipalités des réductions en coûts de services, sans compter qu’on réduit du même élan le volume des déplacements par camion », mentionne le directeur Environnement et Gestion des matières résiduelles de la MRC, M. Patrice Lemieux.
Pour connaître les dates de leur collecte respective, les citoyens sont invités à consulter leur calendrier de collecte municipal.
La MRC rappelle l’importance de participer à cette nouvelle collecte des résidus organiques, puisqu’elles représentent près de 50 % du poids des déchets mis à la poubelle et qu’ils seront bientôt interdits d’enfouissement au Québec.
Pour en savoir davantage à ce sujet, nous vous invitons à consulter le site jlefais.com ou la page Facebook J’le fais. Vous pouvez aussi composer le 450 225-5055, ou écrire à [email protected].