Le vendredi 29 novembre à 17 h, l’artiste en résidence pour le mois de novembre à la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Roger Brabant, présentera le fruit de son travail, un projet collectif intitulé La basse-cour de Félix.
Collaboration citoyenne
Au cours de son mois de résidence, l’artiste sculpteur a conçu, en collaboration avec plusieurs citoyens, une collection d’oiseaux imaginaires. Le nom de chaque oeuvre a été inspiré des chansons, des poèmes ou du quotidien de Félix Leclerc. La basse-cour accueille des poules, des coqs, des poussins, des oiseaux, le chien de Félix et un cheval, le tout réalisé à partir de morceaux de bois habilement sculptés.
À leur passage aux ateliers de l’artiste, les participants ont créé deux oeuvres, dont l’une a été intégrée à la basse-cour.
Vendredi soir, Roger Brabant invite le public au vernissage de l’exposition, laquelle élira domicile à la salle Adagio, au 186, chemin de l’Anse à Vaudreuil-Dorion, jusqu’au 1er mars 2020.
Pour en savoir plus sur les expositions en cours et les artistes en résidence à la Maison Félix-Leclerc, visitez le maisonfelixleclerc.org.