La compétition nationale Défi Patinage Canada 2020 se déroulait du 27 novembre au 1er décembre dernier, au Terwillegar Community Recreation Centre, à Edmonton. Cinq patineurs de Patinage Sud-Ouest ont pris part au Défi, dont Deanna Stellato et Maxime Deschamps, de Vaudreuil, qui y ont remporté la médaille de bronze chez les Senior Couple.
Patinage Canada, l’organisme directeur du patinage artistique au Canada, présentait cette année 34 épreuves dans 16 catégories différentes dans le cadre du Défi Patinage Canada 2020. Plus de 140 patineurs québécois se mesuraient aux meilleurs athlètes canadiens.
Dans la catégorie Pré-Novice Dames, la patineuse Vaudreuilloise Arianne Desmarais s’est classée en 30e position. De leur côté, le couple de Rosalie Groulx et Adrian Marcellus, respectivement de Salaberry-de-Valleyfield et Côte Saint-Luc, ont obtenu la 11e place dans la catégorie Novice Danse.
Finalement, Deanna Stellato et Maxime Deschamps se sont vus remettre la médaille de bronze en Senior Couple.
Laissez-passer aux Championnats nationaux
Le Défi Patinage Canada étant la dernière étape pour obtenir un laissez-passer pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire. Le couple Stellato-Deschamps s’est donc qualifié pour l’épreuve, qui aura lieu à Mississauga du 13 au 19 janvier 2020. La Campivallensienne Rosalie Groulx prendra également part à la compétition dans la catégorie Novice Danse.