La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020

Adopté à l’unanimité lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 10 décembre, le budget 2020 de la Ville de Mercier prévoit une hausse du compte de taxes moyen de 2,5 %, ce qui avoisine le taux d’inflation actuel. Le budget total de la ville s’établit à 20 148 200 $.

hotel de ville de Mercier photo Jeannine_Haineault INFOSuroit

La mairesse de Mercier, Lise Michaud a souligné que, comme c’est le cas chaque année, le conseil municipal et l’administration municipale ont préparé le budget sur la base de trois grands principes :

« Nous cherchons à offrir le meilleur service de proximité aux citoyens tout en respectant leur capacité et leur volonté de payer, à bonifier le niveau de performance de l’organisation, ainsi qu’à établir et suivre des processus rigoureux qui respectent les règles en vigueur dans le monde municipal. »

Hausse des taxes

Pour une résidence dont la valeur moyenne est de 277 696 $, les propriétaires résidentiels de Mercier verront leur compte de taxes augmenter de 67 $. Cette hausse est majoritairement attribuable aux services des collectes des matières résiduelles, ainsi qu’au financement du réservoir d’eau potable de Châteauguay.

La récente crise du recyclage, jumelée à l’obligation gouvernementale d’éliminer les matières organiques des sites d’enfouissement, a obligé la MRC de Roussillon à prendre des décisions qui ont un impact sur l’ensemble de la population du territoire.

« Les coûts supplémentaires engendrés par les collectes des matières résiduelles, notamment celle des bacs bruns, représentent 64 % de la hausse des taxes municipales de 2020, soit 43 $ sur 67 $ », a précisé la mairesse de Mercier.

D’autre part, le budget 2020 comprend une hausse de 73 870 $ des cotisations à la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de la Châteauguay (RIAVC). Cette contribution supplémentaire sert au financement du nouveau réservoir d’eau potable situé à Châteauguay.

Pour une sixième année consécutive, le budget de la Ville de Mercier comprend un gel salarial pour les élus municipaux en 2020.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour de la collecte des matières organiques aux deux semaines Retour de la collecte des matières organiques aux deux semaines
Mercier obtient la reconnaissance Municipalité amie des enfants Mercier obtient la reconnaissance Municipalité amie des enfants
Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.