Le député de Beauharnois Claude Reid a annoncé la semaine dernière l’investissement d’une somme de 276 500 $ dans la région dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA) et du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). Cet investissement a directement affecté un organisme de la région : l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Valleyfield-Suroît a remis sur pied son service de Centre d’Aide et d’Accompagnement en défense de droits aux Personnes Aînées et leurs proches (CAAPA) sur le territoire de la Montérégie-Ouest .
Le CAAPA est un centre d’aide et d’accompagnement en défense de droits s’adressant aux personnes de 50 ans et plus et leurs proches. Ce service gratuit a pour but d’aider et accompagner les personnes qui ont besoin d’un coup de pouce vivant une situation dans laquelle leurs droits sont lésés. La défense des droits permet de conserver ou reprendre du pouvoir sur sa vie, mais pour y parvenir, il faut connaître ses droits.
Ce sont 250 000 $ de la subvention totale qui ont été attribués pour soutenir ce projet régional.
L’AQDR compte 41 sections à travers le Québec, qui ont pour mission exclusive la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite.
Pour plus de renseignements sur ce service au sein de l’AQDR Valleyfield-Suroît, contactez Lyne Leboeuf ou Judith Picard au 450 807-2232, ou par courriel au [email protected].