Les automobilistes et autres usagers de la route habitués de transiter entre les MRC du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry devront composer avec une fermeture complète du pont Larocque le samedi 22 février prochain entre 8 h et 16 h.
Ce sera le deuxième samedi de fermeture pour des travaux d’entretien en 2020. Une première fermeture avait causé quelques désagréments le 11 janvier dernier. À nouveau le 22 février, la circulation sera détournée vers le pont Saint-Louis-de-Gonzague. Un détour à prévoir de quelques kilomètres pour traverser le canal de Beauharnois.
Bien qu’il est prévu que le pont Larocque qui relie Saint-Stanislas-de-Kostka à Salaberry-de-Valleyfield soit complètement fermé le 22 février entre 8 h et 16 h, les responsables de la Corporation de gestion de la Voie maritime précisent que des signaleurs seront présents à chaque extrémité du pont Larocque pour permettre le passage de véhicules d’urgence malgré les travaux si cela s’avérait nécessaire.
Il serait sage de prévenir parents et amis qui transitent régulièrement par le pont Larocque le week-end, qu’il y aura cette fermeture complète le 22 février entre 8 h et 16 h.