La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé dans la foulée du positionnement du Mouvement Desjardins de réduire temporairement l’accès à son réseau de distribution, qu’elle centralisera ses activités au public à son siège social du 120, rue Alexandre (ancienne Caisse Notre-Dame de Bellerive). Cette mesure sert à contribuer aux efforts de freiner la propagation de la COVID-19.
Dès le mercredi 18 mars, les points de service situés au 1, rue Alphonse-Desjardins et au 36, rue Yvon-Provost (Saint-Timothée) seront donc fermés au public jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des 10 guichets automatiques demeurent par contre fonctionnels.
Le service caissier et un comptoir dédié aux entreprises seront accessibles au siège social aux heures régulières. La Caisse invite tout de même ses membres à considérer les alternatives numériques en premier lieu pour des transactions simples. Les services des dépôts de nuit et de casiers à monnaies demeurent disponibles sans changement. L’équipe du service-conseil privilégiera les rendez-vous téléphoniques aux rencontres physiques, à moins qu’un déplacement soit requis.
Pour un accès aux coffrets de sûreté des points de service Alphonse-Desjardins et Saint-Timothée, les membres devront prendre rendez-vous en contactant le 450 377-4177, au poste 7009352. Les visites s’effectueront une fois par semaine sur rendez-vous.
Solidarité collective
La Caisse pose des actions concrètes pour limiter la propagation et assurer la santé et la sécurité de ses membres et ses employés. La direction de la Caisse appelle à la solidarité de tous afin que chacun respecte les différentes consignes de prévention émises par le gouvernement provincial et s’excuse à l’avance des répercussions que ces mesures exceptionnelles auront sur leur prestation de service. Par ces gestes, elle contribue néanmoins activement à cette solidarité collective qui est demandée aux citoyens corporatifs.
La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield rappelle que la plupart de ses services sont accessibles 24 heures sur 24 via ces différents canaux :
- 1 800 CAISSES
- desjardins.com
- Dépôt de chèque par appareil mobile
- Guichets automatiques et retraits chez les marchands
- Virements Interac
Pour plus de renseignements, Desjardins a mis sur pied la page Web COVID-19 – Nos conseils pour vous accompagner.