Après Vaudreuil-Soulanges, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce l’ouverture de deux nouvelles cliniques de dépistage de la COVID-19 sur son territoire. La première, située à Châteauguay, a ouvert ses portes le lundi 23 mars dernier. La seconde, située à Salaberry-de-Valleyfield, a débuté les tests de dépistage aujourd’hui le 25 mars.
« À l’instar de la clinique de dépistage de Vaudreuil-Soulanges, qui poursuit également ses activités, ces nouvelles cliniques permettront d’augmenter considérablement le nombre de dépistages afin de protéger les personnes vulnérables qui se trouvent dans nos installations et sur l’ensemble de notre territoire, » explique Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Une clinique de dépistage à l’auto pour Valleyfield
La clinique de dépistage de Salaberry-de-Valleyfield sera une clinique de dépistage à l’auto. D’ailleurs, au
cours de la prochaine semaine, les deux autres cliniques de dépistage du territoire adopteront la même formule afin d’augmenter le nombre de dépistages quotidien sur le territoire.
Nos trois cliniques de dépistage sont ouvertes 7 jours/7 sur rendez-vous seulement. Les cliniques de Vaudreuil-Soulanges et Châteauguay sont présentement ouvertes de 8 h à 20 h, tandis que celle de Salaberry-de-Valleyfield sera ouverte de 9 h à 17 h. Elles peuvent accueillir des personnes présentant des symptômes légers et modérés et qui auront préalablement communiqué avec le 450 644-4545 (nouveau numéro pour la Montérégie en remplacement du 1-877-644-4545).
_