Ce soir, dès 20 h 30, la Ville de Châteauguay, en collaboration avec d’autres municipalités de la MRC de Roussillon, rendra hommage aux travailleurs de l’Hôpital Anna-Laberge, qui œuvrent en première ligne de la crise de coronavirus (COVID-19) que nous vivons actuellement.
Les policiers, pompiers et membres d’autres services municipaux formeront une haie d’honneur symbolique en guise de soutien à nos anges gardiens. Cet élan de solidarité, qui n’aura lieu qu’une seule fois, sera, bien sûr, déployé dans le respect des règles de distanciation sociale et autres mesures requises pour freiner la propagation de la COVID-19.
L’administration municipale se dit consciente que cette initiative risque de susciter la curiosité de certains, mais dans les circonstances, la Ville demande aux citoyens de ne pas se rassembler pour observer cet hommage, qui sera diffusé en direct sur la page Facebook Ville de Châteauguay.
« Soyez assurés que par ce geste, nous représentons tous nos citoyens.»
La Ville de Châteauguay rappelle que bien que le Service de police de Châteauguay (SPC) privilégie une approche persuasive et préventive dans ce contexte particulier, le corps policier est autorisé à émettre des constats d’infraction advenant un refus de collaboration aux règles sanitaires actuellement en vigueur durant la pandémie de COVID-19.
Avec la crise actuelle, les appuis aux travailleurs de la santé se multiplient un peu partout au Québec et ailleurs au pays. Le personnel des hôpitaux Cité-de-la-Santé (Laval), du Suroît (Salaberry-de-Valleyfield), Pierre-Boucher et Charles-Le Moyne (Longueuil) ont aussi eu droit au cours des derniers à des haies d’honneur du même type.
–
Bravo à nos dirigeants, à nos policiers, à nos pompiers et à toutes les personnes à l’origine et impliquées dans ce beau geste de reconnaissance.
Un citoyen de Châteauguay