En raison de la situation pandémique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accorde une période de tolérance aux citoyens quant au retrait des abris d’auto temporaires. Cette décision permettra d’accommoder les Campivallensiens qui font affaire avec des entreprises offrant ce type de services, mais qui ne peuvent opérer leurs activités professionnelles présentement.
Les inspecteurs ne donneront donc pas d’avis d’infraction pour des abris d’hiver toujours en place, au-delà de la date limite habituelle fixée au 1er mai. Cette période d’indulgence perdurera quelques jours suivant la reprise des activités des entreprises jugées non essentielles. Les citoyens concernés par cette mesure peuvent communiquer avec le Service de l’urbanisme et des permis à [email protected].
Pour consulter la réglementation liée aux abris temporaires : www.ville.valleyfield.qc.ca/consignes-aux-citoyens.
Autres réglementations saisonnières
Les repères de déneigement, aussi appelés balises à neige, sont interdits depuis le 1er avril. Le stationnement dans la rue est autorisé en tout temps depuis le 2 avril. Enfin, l’entreposage et le stationnement en cour avant des véhicules récréatifs, bateaux et remorques seront autorisés à compter du 1er mai, à condition de respecter une distance minimale de 1 mètre de toute ligne latérale ou arrière du lot.
–