De concert avec le transporteur, la MRC de Beauharnois-Salaberry avise les citoyens de son territoire qu’en cette période de pandémie, de légers délais peuvent survenir dans la collecte des matières organiques à l’aide du bac brun.
Retards possibles
En effet, en raison des circonstances exceptionnelles engendrées par les mesures de confinement, les gens demeurant à la maison et cuisinant davantage, le volume de matières organiques et compostables produit s’est accru substantiellement, accroissant d’autant le nombre de livraisons par camion au site de compostage. Dans les circonstances, il peut en résulter un délai dans le moment de la collecte des résidus par l’entreprise responsable des bacs bruns, d’autant plus que le transporteur doit également composer avec un poids maximal limité de ses camions en cette période de dégel, afin de respecter les normes du ministère des Transports.
Laisser le bac au chemin
Dans l’éventualité où votre bac n’est pas vidé lors de la journée prévue de collecte, nous vous recommandons de le laisser au chemin jusqu’au lendemain pour permettre à l’entreprise responsable de compléter son travail. Dans l’éventualité où votre bac brun n’aurait toujours pas été vidé en fin de journée le lendemain, nous vous invitons à communiquer avec le service de l’environnement de la MRC au 450 225-5055 ou à écrire à [email protected]. Sachez que ces possibles délais, bien involontaires, ne sont que passagers en raison de la situation exceptionnelle qui prévaut présentement.
La MRC de Beauharnois-Salaberry vous remercie pour votre compréhension et se dit par ailleurs réjouie de l’excellente participation à la collecte dont font preuve les citoyens en dépit de ce contexte plutôt particulier.
#çavabienaller
–