Le 22 avril dernier, CEZinc, la plus importante installation de transformation primaire de zinc dans l’est de l’Amérique du Nord, a fait don de 200 paires de filtres contre les particules P-100 et de quelques masques aux ambulanciers de la région de Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons que l’entreprise campivallensienne avait généreusement donné 2000 masques N95 à la Fondation de l’Hôpital du Suroît au début du mois d’avril.
Cet équipement de protection est utilisé par les employés de CEZinc, mais est également ce que les ambulanciers emploient lorsqu’ils doivent intervenir avec des cas de COVID-19. Puisque ces filtres sont difficiles à trouver sur le marché en ce moment, la compagnie a décidé d’en offrir aux ambulanciers de la région.
« Nous voulons nous assurer qu’il n’y aura pas de compromis qui sera fait au niveau de la santé et sécurité des ambulanciers de Salaberry-de-Valleyfield », a précisé Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines chez CEZinc.
CEZinc avait reçu, il y a quelques semaines, un appel à l’aide à la suite de la parution dans les médias du don de 2000 masques 3M P-95 à l’Hôpital du Suroît. La réponse rapide de l’entreprise a touché Marc-André Yelle, chef de division ouest de la CETAM :
« Merci pour ce geste de générosité! Soyez assurés que les masques seront remis aux ambulanciers à temps plein de Valleyfield. »
Les employés de CEZinc tiennent à remercier les ambulanciers de Salaberry-de-Valleyfield pour leur travail exemplaire.
–