Rappelons qu’en raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a appliqué des mesures de distanciation sociale sur ses sites ce qui augmente le temps d’attente surtout les samedis et dimanches. Afin de mieux répartir l’achalandage, la MRC de Vaudreuil-Soulanges invite les citoyens qui visitent l’un des écocentres de son réseau à le faire, autant que possible, lors d’une journée de semaine.
Comme les quatre écocentres du territoire (Pincourt, Rigaud, Saint-Zotique et Vaudreuil-Dorion) connaissent un achalandage plus élevé qu’à l’habitude. Une situation causée notamment par les mesures de sécurité prises dans le cadre de la COVID-19. Pour des raisons de sécurité, les files d’attente ne doivent pas obstruer les voies d’accès publiques ce qui pourrait signifier qu’en cas de fort achalandage certains visiteurs devront revenir à un autre moment.
« Il est important que les citoyens continuent de rapporter leurs matières dans l’un des écocentres de notre réseau, toutefois nous les encourageons à le faire lors des journées de semaines afin de répartir l’achalandage », explique monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.
Les citoyens qui veulent s’éviter les files d’attente peuvent également se présenter aux écocentres les journées de pluies puisque le réseau est très peu fréquenté lors de ces journées. Également dans un souci d’efficacité il est suggéré d’accumuler ses matières et de les trier par catégorie avant de se présenter à l’écocentre pour maximiser son déplacement.
Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 kilomètres carrés, qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne.
Pour plus d’information sur la MRC, son Réseau des écocentres et ses champs d’intervention, visitez le www.mrcvs.ca
–