(Adèle Major) – Dès jeudi, le Festival du Maïs de Saint-Anicet prendra son envol. Jusqu’à dimanche des activités pour les petits et grands sont organisées. Le lieu de rassemblement principal est le terrain de l’église.
La fête débutera à 19 h jeudi avec un tournoi de poker. Le lendemain dès 10 h, il y aura le Marché Fermier où vous pourrez acheter les produits des producteurs et des artisans de Saint-Anicet.
Le Club Optimiste de Saint-Anicet maître d’œuvre du festival, proposera vendredi soir un grand bingo.
La journée famille par excellence est le samedi 23 juillet avec plusieurs activités à l’horaire : bungee, poneys, maquillage, clown, dégustation de mets iroquoiens avec les animateurs du site archéologique Droulers, kayak, rabaska, atelier sur le compostage, démonstration de Zumba, plongée sous-marine, exposition d’artistes, souper et soirée dansante ! On se rappellera que Mario Tessier des Grandes Gueules avait participé à une séance de Zumba à St-Anicet lors du tournage de l’émission La petite séduction.
Dimanche le Festival du maïs de Saint-Anicet présentera son brunch annuel de 10 h 30 à 13 h. La journée sera aussi consacrée à l’exposition d’artisanat du Cercle de Fermières de Saint-Anicet à la salle du Conseil. Plus tard, au café de la Société historique, vous pourrez admirer une exposition des ouvres d’artistes locaux et régionaux. Pour les plus sportifs, il y aura également une compétition de volley-ball amicale et la Traversée de la grande baie.
Pendant les 4 jours du Festival du maïs de Saint-Anicet, vous pourrez vous procurer des grillades, du blé d’Inde (évidement), des hot-dogs et des frites sur le site.
Pour plus d’informations, contactez les Optimistes Maurice Boucher au 450 264-4237, Michel Chrétien au 450 264-6007 ou André Picard au 450 264-7021.
Bon festival!
__________________________________________________