C’est avec regret que la Ville de Beauharnois a annoncé l’annulation de son camp de jour pour l’été 2020. En raison de l’ensemble des consignes à prendre en compte, la tenue d’un camp de jour à la hauteur des attentes des utilisateurs est impossible, tant au niveau de la qualité des activités que de la capacité d’accueil.
La santé et la sécurité des enfants et du personnel a été au coeur des discussions. Dans les dernières semaines, plusieurs scénarios ont été évalués en lien avec l’évolution des consignes de la Direction de la santé publique.
« C’est une décision difficile à prendre pour les élus, les représentants du Service des loisirs et la direction générale, mentionne le maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay. Nous avons analysé plusieurs possibilités, mais force est de constater que nous aurions dû réduire significativement le nombre d’enfants à accueillir sans pouvoir certifier que nous pourrions offrir le service jusqu’à la fin août. »
Dans le contexte actuel, avec l’ampleur des exigences et les enjeux en ressources humaines, cette décision s’avère être la plus raisonnable :
« Nous savons qu’il y aura un impact sur les familles de Beauharnois et des environs. Toutefois, les contraintes humaines, sanitaires, financières et de logistique auxquelles la Ville est confrontée nous obligent à prendre cette décision difficile », ajoute M. Tremblay.
Modalités de remboursement
Les personnes déjà inscrites au camp de jour de la Ville de Beauharnois recevront un remboursement complet dans les prochaines semaines. Aucune démarche n’est nécessaire afin d’obtenir le remboursement qui sera automatiquement traité par un membre du personnel.