En raison de l’annonce survenue le vendredi 19 juin d’une interdiction de feux à ciel ouvert émise par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) incluant la région de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion se voit dans l’obligation d’annuler les feux d’artifice du 23 juin qui devaient avoir lieu afin de souligner la fête nationale.
Dans le but d’éviter les rassemblements, la Ville avait prévu quatre sites de lancement des feux afin que le plus grand nombre possible de citoyens puissent les voir de leur domicile.
« C’est avec regret que nous devons annuler nos feux d’artifice, a exprimé le maire Guy Pilon. L’interdiction de la SOPFEU rend cet événement impossible. Soyez assurés qu’on se reprendra l’an prochain avec un feu d’artifice encore plus grandiose! Bonne fête nationale à tous! »
La fête nationale : chez soi, ensemble
Rappelons que malgré le caractère très différent des festivités 2020, les citoyens sont invités à décorer leur résidence et ainsi, donner un air de fête à la ville. D’ailleurs, pour les personnes à la recherche d’idées originales, quatre artistes y vont de suggestions simples à faire en famille. Ces capsules sont en ligne sur le site web du Réseau Mozaïk.
Le 23 juin, des remorques décorées et animées visiteront des résidences de personnes âgées, en après-midi, avant de sillonner les quartiers de tout le territoire en soirée. Elles feront une courte halte dans de nombreux parcs le temps qu’un chansonnier interprète quelques airs.
Pour tous les détails entourant les festivités de la Fête nationale, les résidents sont invités à visiter le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.