La Ville de Vaudreuil-Dorion a adopté le 6 juillet en séance publique, une résolution pour la mise en place d’un programme de subvention relatif à l’identification permanente des chiens sur son territoire. Ainsi, la Ville offre un remboursement de 10 $ aux citoyens propriétaires de chiens pour l’implantation de la micropuce de leur animal réalisée par un vétérinaire dont l’entreprise se situe à Vaudreuil-Dorion.
Cette subvention s’inscrit dans le contexte où le conseil municipal a adopté, le 19 mai dernier, le Règlement complémentaire concernant les chiens (Règlement no 1771), qui prévoit entre autres que le gardien d’un chien âgé de plus de trois mois doit procéder à son identification permanente à l’aide d’une micropuce.
Le formulaire de demande de subvention se trouve sur le site Internet de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, section Animaux. Différents documents doivent être fournis avec le formulaire dûment rempli à la Division permis et inspections à [email protected] ou en personne à l’hôtel de ville.
La Ville de Vaudreuil-Dorion précise que l’aide financière prend effet rétroactivement à l’entrée en vigueur du Règlement no 1771 (20 mai 2020) et sera disponible au plus tard jusqu’au 30 juin 2021, sous réserve des fonds disponibles.
–