(Mis à jour 16h35) – Le ministère des Transports du Québec a été contraint de fermer le pont Honoré-Mercier en direction de Montréal pendant un peu plus d’une heure cet après-midi en raison d’une opération policière. Même si les deux voies vers Montréal sont de nouveau en service, les usagers de la route ont dû être patients. Le transport collectif d’exo accuse toujours de nombreux retards.
Le service de transport collectif qui dessert notamment le Sud-Ouest et le Haut-Saint-Laurent a publié des avis de retard à 16 h aujourd’hui :
Reprise graduelle du trafic sur le pont Mercier, des retards importants restent à prévoir pour les #exoligne1 #exoligne22 #exoligne23 #exoligne25 #exoligne26 #exoligne29 #exoligne31 #exoligne32 #exoligne111 #exoinfo https://twitter.com/exo_SO_HSL/status/1283482572283052033
La patience est de mise, le retard a été généralisé et l’opération policière s’est bien terminée.
Rappelons que dès vendredi le 17 juillet et jusqu’au 17 août prochain, des travaux à la structure du pont entraîneront la fermeture d’une voie dans chacune des directions. Les poids lourds seront aussi interdits et à certaines périodes il y aura de la gratuité sur des lignes d’exo provenant (Sud-Ouest et Haut-Saint-Laurent). À ce sujet, vous pouvez lire ou relire :
–