Sainte-Martine dévoile ses plus beaux jardins fleuris

La Municipalité de Sainte-Martine a dévoilé le 18 août dernier les gagnants du concours Jardins fleuris 2020. Cette populaire initiative qui se veut un moyen d’embellir la municipalité en était à sa deuxième édition cette année. La famille Bédard a remporté les honneurs dans la catégorie résidence, en plus du vote du public, et Pascale Poissant, CPA, s’est vu remettre le prix pour le plus beau jardin dans la catégorie commerce.

Les lauréats dans les catégories résidence et coup de coeur du public, Ariane Laberge, Philippe Bédard et leurs enfants, sont ici accompagnés de Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine et Martin Paquette, responsable de l’urbanisme.

Cette activité de reconnaissance des plus beaux jardins du territoire s’inscrit dans un objectif d’améliorer le milieu de vie en embellissant le territoire.

« Vivre dans un environnement sain, verdoyant et beau augmente notre sentiment de fierté et d’appartenance à notre milieu. Nous souhaitons encourager ceux qui contribuent à faire de Sainte-Martine un joyau. Félicitations aux gagnants de cette édition! » mentionne fièrement la mairesse Maude Laberge.

Cette année, le concours se déroulait sous le thème du 175e anniversaire, ainsi des points supplémentaires étaient accordés aux participants qui avaient intégré des éléments historiques à leurs aménagements. Les inscriptions ont débuté en avril et se sont poursuivies jusqu’à la fin juin. Un jury composé d’employés municipaux et d’une citoyenne s’est rendu chez les participants en juillet afin d’évaluer les jardins selon des critères préétablis.

Les gagnants

Les prix sont décernés en deux catégories, soit les résidences et les commerces. Trois prix sont remis aux participants ayant obtenu le plus haut pointage dans la catégorie résidence et un prix est attribué au commerce s’étant démarqué dans sa catégorie. Une nouveauté cette année, un vote du public parmi tous les participants s’est déroulé en ligne sur la page Facebook Municipalité de Sainte-Martine ainsi que par sondage sur son site Internet. De plus, trois chèques-cadeaux d’une valeur de 75 $ chacun sont offerts au hasard parmi les propriétaires n’ayant remporté aucun prix.

Résidence

  • 1er prix d’une valeur de 200 $ à Philippe Bédard au 14, rue Bernard-Laberge
  • 2e prix d’une valeur de 150 $ à Rhonda Madsen au 140, rang Touchette
  • 3e prix d’une valeur de 100 $ à Lynda Imbeau au 347, rue du Plateau

Vote du public

  • Un prix d’une valeur de 100 $ à Philippe Bédard au 14, rue Bernard-Laberge

Commerce

  • Un prix d’une valeur de 200 $ à Pascale Poissant, CPA au 349, rue Saint-Joseph

La Municipalité de Sainte-Martine célèbre ses 175 ans de diverses façons tout au long de l’année et invite les citoyens à consulter la section 175e anniversaire 1845-2020 de son site Web pour en apprendre plus sur les activités à venir.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Les travailleurs étrangers temporaires et l’agriculture Les travailleurs étrangers temporaires et l’agriculture
Entrave routière à Sainte-Martine le 2 octobre Entrave routière à Sainte-Martine le 2 octobre
La Ville accompagne les citoyens dans leur reconstruction La Ville accompagne les citoyens dans leur reconstruction
Des centaines de producteurs réunis pour les parcelles d’Uniag Des centaines de producteurs réunis pour les parcelles d’Uniag
Les Journées de la culture dans le Haut-Saint-Laurent Les Journées de la culture dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.