Alors que le dernier versement annuel des taxes municipales arrive à échéance le 1er septembre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’il existe différentes alternatives pour effectuer le paiement en évitant les contacts, particulièrement en période de pandémie.
Par Internet
Les transactions en ligne, via les institutions financières représentent l’option à privilégier, afin d’éviter les déplacements non essentiels. En quelques clics, il est possible d’effectuer le paiement par Internet, en inscrivant le numéro de référence au dossier de paiement de factures. Ce numéro est indiqué au-dessus de la date d’échéance sur le talon de remise détachable du compte de taxes municipales. Règle générale, les institutions bancaires peuvent assister toute personne nécessitant un accompagnement par téléphone. Les commis de la perception du Service des finances et de l’informatique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield peuvent également être joignables au 450 370-4330.
Par la poste ou au guichet de l’hôtel de ville
Vous pouvez aussi faire parvenir un chèque accompagné du talon de remise détachable, au minimum 5 jours avant l’échéance. Le tout doit être adressé à « Perception des taxes, 61 rue Sainte-Cécile, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 1L8 ». L’enveloppe peut également être déposée directement au guichet de l’hôtel de ville, situé à l’entrée principale. Celui-ci est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Au comptoir de service
Enfin, si les différentes options sans contact ne peuvent être privilégiées, le comptoir de la perception des taxes, situé à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield, peut accueillir un maximum de trois personnes à la fois, en raison du contexte actuel de la pandémie de la COVID-19. Le lavage des mains est requis au moment d’entrer dans l’édifice et le port du masque est obligatoire.
–