Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Beauharnois-Salaberry a annoncé le 3 septembre la mise sur pied d’un nouveau programme d’aide financière visant à soutenir les entreprises du territoire dans le développement de leur site web transactionnel. En plus d’un appui financier, un accompagnement spécialisé nécessaire au développement de la plateforme web, qui sera développée par l’agence de communication Zel, sera offert.
Plus précisément, l’appui financier prendra la forme d’une contribution non remboursable pouvant couvrir jusqu’à 50 % des dépenses admissibles (avant les taxes) à la conception d’un site transactionnel et à l’accompagnement spécialisé nécessaire au développement de la plateforme web, jusqu’à concurrence de 2 500 $ de contribution. L’offre de service de l’agence de communication Zel est offerte dès maintenant, et les entreprises intéressées peuvent contacter le CLD afin de faire part de leur projet et de vérifier leur admissibilité au programme en téléphonant au 450 373-2214 ou par courriel à [email protected].
D’emblée, précisons que les entreprises admissibles ne doivent pas avoir déjà de site web transactionnel ou de projet en cours de réalisation. De plus, elles doivent démontrer des perspectives de rentabilité à long terme et être localisées dans l’une des villes suivantes, soit Beauharnois, Sainte-Martine, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier et Salaberry-de-Valleyfield.
Virage numérique
Dans le contexte pandémique actuel, par cette initiative, le CLD souhaite aider les entreprises à adopter le virage numérique. D’ailleurs, rappelons que le CLD a pour mission d’oeuvrer au développement socioéconomique du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry tout en contribuant au maintien et à la création d’emplois.
« Ce nouveau programme d’aide du CLD permettra d’encourager le leadership de plusieurs entrepreneurs de notre région en les aidant à adopter le virage numérique, a souligné le président du conseil d’administration du CLD et maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay. De plus, je profite de l’occasion pour inviter les entreprises du territoire à s’inscrire, si ce n’est déjà fait, sur le site d’achat local créé par le CLD afin de soutenir nos commerces locaux et permettre aux consommateurs de mieux les connaître par l’entremise du site web : achatlocalbhs.com. »
Le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry, bras économique de la MRC, intervient donc de manière à créer, maintenir et promouvoir un climat propice au développement, à stimuler l’entrepreneuriat, à accompagner les investisseurs et les porteurs de projets socioéconomiques, incluant les entreprises d’économie sociale.
–