Du 25 septembre au 25 octobre, dans le cadre des Journées de la culture, les mots s’installeront dans les lieux publics de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ce sont 10 poètes invités de la région et des citoyens ayant répondu à l’appel qui verront leurs textes orner le sol à une centaine d’endroits différents dans le cadre du festival des mots MOSA.
Pour cette troisième édition du festival, habituellement tenu à la Maison Félix-Leclerc, la Ville de Vaudreuil-Dorion a choisi d’opter pour une manifestation artistique se déroulant sur l’ensemble du territoire de façon à éviter les rassemblements.
« Avec MOSA, depuis 2018, notre objectif est de mettre de l’avant toutes les formes d’écrits. Cette année, nous devions faire les choses différemment, en raison du contexte que l’on connaît, a mentionné Chloé Marcil, chef de division – culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion. Nous avons développé le concept MOSA s’éclate en collaboration avec le collectif Espaces lettres de façon à amener la poésie vers les gens. »
Ainsi, trottoirs, passages piétonniers et parcs de la Ville de Vaudreuil-Dorion seront marqués par de courts textes poétiques sous le thème de la ville. Les gens sont donc invités à garder l’oeil ouvert au cours des prochaines semaines et à apprécier les mots des poètes d’ici.
–