Les mesures gouvernementales annoncées cette semaine obligent l’administration de la Ville de Vaudreuil-Dorion à fermer sa bibliothèque au public, et ce, à compter du 30 septembre, 21 h. Cependant, un service de cueillette et de livraison sera assuré dès le 1er octobre afin de permettre aux usagers de continuer à emprunter des documents.
Afin de profiter de ce service, les citoyens devront réserver leurs documents en ligne, via le catalogue de la bibliothèque, ou par téléphone, au 450 455-3371, option 6. Le personnel de la bibliothèque prendra contact avec eux lorsque la commande sera prête à être récupérée. Les gens seront invités à rapporter leurs documents dans la chute à livres prévue à cet effet, à proximité de l’entrée de la bibliothèque. La livraison sera également possible pour les personnes dans le besoin (aînés, gens malades ou n’ayant pas de véhicule pour se rendre sur place).
« Nous avons remarqué un achalandage important depuis l’annonce de la fermeture des bibliothèques par le gouvernement, a commenté Annick Lemay, chef de division bibliothèque. Comme tout avait été mis en place au printemps dernier, nous étions prêts à reprendre le service de cueillette et la livraison. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à répondre à la demande de nos usagers. »
Par ailleurs, le personnel de la bibliothèque de la Ville de Vaudreuil-Dorion communiquera sous peu avec les écoles et les garderies de façon à s’assurer que ces institutions puissent continuer d’avoir accès au service de prêt. Les trois vidéoconférences à l’horaire cet automne se tiendront comme prévu. Quant à l’espace de création numérique (Le Lab), l’offre sera adaptée en fonction du contexte. Les détails seront diffusés prochainement.